Problématique : Sécuriser ses paiements et gains aux jeux vidéo



Situation | E-Wallet | Neteller VS Concurrents | Infos Neteller

Où en est-on de la sécurité des paiements en ligne ?

Nous ne sommes pas là pour rassurer tout le monde sur les paiements en ligne. La récente découverte de la brèche Heartbleed qui était ouverte depuis des années et qui permet de récupérer bon nombre d'informations personnelles n'est qu'une des failles informatiques qui feront sans arrêt la une des médias.

Ne nous leurrons pas, aucun système n'est 100% fiable. Les hackers réussissent régulièrement à forcer les protections des sites de e-commerce les plus connus. Pour étouffer l'affaire ces derniers paient des sortes de rançons et cela s'arrête là.
Le jeu du chat et de la sourie est permanente. Mais au final que est le risque réel ?

Si vous êtes victime d'un piratage de votre carte bancaire, allez déposer plainte au commissariat le plus proche et vous serez remboursé. Ce n'est pas plus compliqué que ça. C'est le système de distribution Mastercard/Visa et consorts qui est garant des remboursements. Après c'est aussi à chacun d'être prudent lors de ses paiements en ligne mais aussi dans le réseau physique.

Les services de paiement en ligne

Quitte à avoir un compte corrompu, autant que ce ne soit pas celui de sa banque de tous les jours. Contrairement à ce que l'on vous dit, la e-carte bleue ne vous sauvera pas non plus.
L'idée est donc d'ouvrir un compte chez un prestataire externe, sur internet.
Un service de paiement en ligne est tout indiqué car il ne permet pas d'utiliser plus que ce qu'il y a de disponible dessus. Il est de même impossible de contracter des crédit ou de faire des dépassements de dépenses.
Voici les prestataires majeurs dans ce secteur :
  • Paypal : le numéro 1 (groupe eBaY)
  • Allopass
  • Neteller
  • Skrill
En ce qui concerne les jeux d'argent et bien évidement les jeux vidéo, nous conseillons l'utilisation de l'offre www.neteller.com

Comparaison au cas par cas avec Neteller

Si Paypal est connu et très utilisé, il n'en reste pas moins qu'il est régulièrement victimes de pishing pour ses clients. Les arnaques utilisant ce système de paiement sont hélas très fréquents, c'est la rançon du succès en quelques sortes.
Les piratages de comptes sont très rares, comme tous les systèmes de paiements sur internet. Le point faible réside dans les cartes de paiements.
Un autre problème chez Paypal est le fait de ne pouvoir avoir accès qu'à une carte de crédit sans dépôt, ce qui rend ce service très onéreux.

Allopass est quand à lui réservé aux micro-paiements et très peu de sites permettent de récupérer de l'argent grâce à ce service.

Il reste donc Neteller et Skrill. C'est cette fois-ci le nombre de partenaires et les frais qui font pencher vers Neteller, mais les deux services sont assez proches.

Neteller pour l'argent des jeux

Le service neteller a originellement été développé pour les joueurs de poker. Le service est discret, fiable et peu consommateur de frais récurrents. Si vous n'utilisez pas le service il n'y aura pas de frais de tenue de compte ou d'abonnement à la carte associée au compte.
Cette dernière, est liée au compte et compatible au réseau Mastercard. Elle a donc tous les avantages d'une carte bancaire classique.

Les frais étant inférieurs à ceux de Skrill dans le cadre d'une utilisation en tant que réserve d'argent en ligne (pas de compte rémunérateurs), il est donc à privilégier.

Voici le lien d'inscription : Inscription gratuite => configurer la langue en français et la monnaie en euro dès votre inscription.

Vous êtes maintenant prêt à profiter pleinement de votre argent gagné aux jeux vidéo.

haut de page

-= Jeux vidéo et argent =-